AVANT la loi LME, les loyers commerciaux étaient tous indexés sur l’indice du coût de la construction (ICC) publié chaque trimestre par l’INSEE. Or celui-ci, entre 2000 et 2009, a augmenté de presque 38 %, soit davantage que le chiffre d’affaires moyen des entreprises et des officines.
Fiscal, juridique, social
Quel indice pour votre bail commercial ?
Publié le 23/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La loi pour la modernisation de l’économie, dite loi LME, a prévu la possibilité de substituer à l’indice INSEE du coût de la construction, pour les locations commerciales, un nouvel indice des loyers commerciaux (ICL). Cet indice est-il plus intéressant pour les pharmaciens locataires ?
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux