Depuis 2011, le nombre de transactions d’officines n’avait cessé de chuter. L’étude statistique annuelle présentée par la société de financement Interfimo* révèle que cette baisse semble aujourd’hui stoppée : on a comptabilisé en 2015 environ 875 cessions de fonds d’officines individuelles ou en SNC, soit le même chiffre qu’en 2014.
Marché des transactions d’officines en 2015
Nombre de mutations en hausse, prix à la baisse
Publié le 07/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Selon la dernière étude de la société Interfimo, les prix de cession d’officines ont encore baissé en 2015. La moyenne s’établit désormais à 76 % du chiffre d’affaires hors taxes et à 6,2 fois l’EBE. Parallèlement, le nombre de transactions est reparti à la hausse, dans un marché dopé par l’engouement pour les sociétés d’exercice libéral et par des taux de crédit historiquement bas.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Evénement
Journée de l'économie de l'officine : rendez-vous le 30 septembre pour une matinée de décryptage
Économie de l’officine
Chiffre d'affaires, marge, poids des salaires... : les chiffres 2025 de l'officine selon Fiducial
De représentant syndical à auteur : une nouvelle casquette pour Olivier Clarhaut
À la Une
Facturation électronique : jour J pour les entreprises françaises