Blogs et réseaux sociaux

Une nouvelle cible pour les OTC  Abonné

Publié le 15/02/2016
Alors que des milliers de bloggeurs financent tout ou partie de leur site en y présentant des produits plus ou moins « sponsorisés » par des marques, le phénomène commence à toucher aussi certains médicaments, constatent des pharmaciens allemands qui s’inquiètent du procédé.

Sur Facebook ou sur Instagram, mais aussi sur You Tube, de nombreux bloggeurs donnent des conseils de vie à leurs followers, et certains n’hésitent pas à y recommander des produits qui leur plaisent particulièrement, jusqu’à présent surtout des vêtements et des produits de beauté. Certaines marques ont flairé le bon filon, étant donné l’énorme résonance que peuvent avoir certains blogs, très suivis, et envoient des échantillons de leurs produits en l’échange d’une photo ou d’un commentaire dans le blog, parfois assortis d’un petit chèque.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte