Tablettes tactiles

Un marché surencombré  Abonné

Publié le 12/11/2013
Star annoncée des cadeaux de fin d’année, la tablette tactile se décline à foison. Le marché est tellement lucratif que Nokia, Apple et Microsoft se sont bousculés pour présenter leurs nouveaux produits le même jour. Le temps n’est plus à la révolution mais à l’évolution.
Lumia 2520 (Nokia)

Lumia 2520 (Nokia)
Crédit photo : DR

Nexus 7 2013

Nexus 7 2013
Crédit photo : DR

iPad Air et iPad Mini (Apple)

iPad Air et iPad Mini (Apple)
Crédit photo : DR

Surface 2 (Microsoft)

Surface 2 (Microsoft)
Crédit photo : DR

Kindle Fire HDX (Amazon)

Kindle Fire HDX (Amazon)
Crédit photo : DR

AVEC L’IPAD AIR et la deuxième mouture de l’iPad Mini, Apple est bien décidé à occuper le marché. Légèrement plus petit que ses concurrentes directes, avec ses 9,7 pouces, l’iPad Air est aussi 20 % plus fin que l’actuel iPad (7,5 mm) et 28 % moins lourd (469 g). Fonctionnant sous iOS7, il est plus puissant et huit fois plus rapide que le premier iPad lancé en 2010. Son autonomie de 10 heures est dans la moyenne, de même que son appareil photo arrière de 5 MPX.

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