- Seulement 2,2 % des pharmaciens ont un compte ou une page professionnel sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Instagram, LinkedIn).
- 25,7 % des pharmaciens interrogés ont une page personnelle sur ces réseaux sociaux.
- 6,5 % ont à la fois une page personnelle et une page pour leur officine.
- 65,1 % n’ont aucun compte.
- 55 % des pharmaciens interrogés n’utilisent jamais les réseaux sociaux.
- 42,4 % l’utilisent moins d’une heure par jour.
- Seulement 2,6 % des sondés utilisent les réseaux sociaux plus d’une heure par jour.
D’après une enquête Call Médi Call/ « Le Quotidien du pharmacien » réalisée auprès de 1 066 pharmaciens du 15 au 18 septembre 2015.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements