Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique (CNNum), a remis hier un rapport à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, formulant 15 propositions pour la transformation numérique du système de santé.
Défendant une vision de la santé comme « un bien commun », le CNNum préconise notamment la libération de l’innovation tout en respectant les droits des individus et les exigences de sécurité sanitaire. Il propose même, en cas de crise sanitaire, de rendre obligatoire le partage de données d’acteurs privés au service d’objectifs de santé publique.
Quinze propositions pour la santé numérique
Par
Publié le 14/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Faille informatique
Panne du site Amelipro : pas de fuite de données
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
PLFSS 2027
La taxe sur les groupements ira dans l’hémicycle
Violences à l'officine
La coopérative Welcoop lance un « plan non-violence »