À la une

Publicité : la justice va trancher

Publié le 25/02/2016
En France, les officinaux ne peuvent pas faire la publicité des produits ou des services qu’ils dispensent. Qu’ils soient favorables ou non à une évolution de la législation dans ce domaine, tous déplorent que des pharmacies en ligne installées hors de nos frontières outrepassent le règlement français. L’une d’elles, shop-pharmacie.fr, va être assignée par deux organisations de pharmaciens.

Le dossier est pratiquement ficelé. Les derniers constats d’huissier sont rassemblés et l’assignation contre la pharmacie néerlandaise en ligne shop-pharmacie.fr, diligentée par l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) et l’Association des pharmaciens en ligne (AFPEL), ne devrait pas tarder à être déposée auprès d’une juridiction française, annonce Me Sébastien Beaugendre, avocat des deux organisations professionnelles.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte