Vente en ligne et communication

L'UDGPO continue sa bataille

Par
Publié le 11/09/2017
Confortées par la condamnation, en juillet dernier, du site de vente en ligne néerlandais Shop Apotheke pour concurrence déloyale, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine et l’Association française des pharmaciens en ligne souhaitent accélérer une réforme des règles de communication dont l’obsolescence a été révélée par les pratiques des concurrents européens.

Une deuxième victoire a été remportée le 11 juillet par l’Union des groupements de pharmaciens d’officine et l’Association française des pharmaciens en ligne. Après Doctipharma, c’est au tour de Shop Apotheke à être condamné au bénéfice des pharmaciens. Selon la décision rendue par le tribunal de commerce de Paris, la société néerlandaise devra verser 80 000 euros au total de dommages et intérêts aux pharmaciens français pour avoir porté atteinte à la dignité de leur profession.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte