Vente en ligne de médicaments

L’Ordre assigne 1001pharmacies.com en référé

Publié le 23/06/2014
Le bras de fer entre l’Ordre des pharmaciens et certains acteurs de la vente en ligne se poursuit. Tandis que 1001pharmacies.com entend proposer un service de livraison de médicaments aux internautes, l’instance estime que la démarche s’apparente plutôt à de la vente de médicaments par un site non exploité par un acteur pharmaceutique. L’Ordre vient ainsi d’assigner la société en référé. Verdict le 30 juin.

CÉDRIC O’NEILL, l’un des fondateurs de la plate-forme de vente en ligne 1001pharmacies.com, n’en démord pas, les règles encadrant la vente de médicaments sur Internet en France sont trop restrictives. « L’Union européenne a imposé à la France de légiférer la vente en ligne de médicaments sous peine de lourdes sanctions financières. Cependant, tout a été fait pour verrouiller et restreindre a maxima les possibles qu’offre ce nouveau canal de distribution.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte