E SANTÉ

L’Internet des objets pour EHPADs

Par
Publié le 11/07/2016
Article réservé aux abonnés
imediscan

imediscan

Medissimo a mis à jour sa convention EHPAD-officine, relative à l’organisation de la PDA, une convention destinée à pallier l’absence de règles précises dans ce domaine. Disponible sur Internet, cette nouvelle version intègre désormais de nouvelles propositions relatives à l’usage des piluliers et autres objets connectés afin d’assurer la traçabilité de l’administration des traitements. Parallèlement, l’entreprise annonce le lancement de l’Iscan, une « scannette » connectée, qui permet de valider la prise de médicaments au moment de la distribution par le personnel soignant. Elle complète ainsi son offre après avoir lancé l’Imedipac au début de l’année, un pilulier connecté particulièrement destiné aux personnes âgées qui doivent prendre des psychotropes et / ou des hypnotiques le soir au coucher, réduisant ainsi sensiblement le risque d’accident en en personnalisant l’administration. Medissimo attend des pharmaciens qu’ils puissent préconiser ces différentes solutions auprès des EHPADs avec lesquelles ils sont en contact.

Le plus de la solution : Pour les pharmaciens, la simplification de l’administration en EHPAD clarifie le circuit du médicament en amont et notamment tout ce qui concerne la prescription.

Prix : la convention est gratuite, l’Iscan est à 180 € environ, l’Imedipac sous forme d’abonnement à près de 30 € par mois.

Nom du prestataire : Medissimo

Téléphone :  0820 065 020

E-mail : n.c


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3281