Vente en ligne, enseigne…

Les recettes gagnantes des autres circuits  Abonné

Publié le 25/11/2013
La pharmacie peut partager des préoccupations communes avec d’autres circuits de distribution. Ainsi, le groupement PHR a souhaité, lors de son récent congrès à Marseille, présenter à ses adhérents l’expérience de la marque de vêtements Morgan sur la vente en ligne, et celle du groupement Système U sur l’enseigne.

SYSTÈME U est un groupement coopératif qui figure parmi les 6 principaux acteurs de la grande distribution en France. L’an dernier, il a affiché une croissance de 11 % et a gagné 0,3 % de parts de marché. Quelles sont les recettes de son succès ? Son directeur de la communication, Thierry Desouches, est venu en partager quelques-unes avec les pharmaciens du groupe PHR à l’occasion de leur 22e congrès. « Pour nous, un groupement est basé sur l’implication de ses membres, explique-t-il.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte