Annoncée pour le 6 avril, puis reportée au 6 mai, l’ouverture d’un site de vente de parapharmacie en ligne par Leclerc n’est toujours pas effective à ce jour. Contactée, l’agence de communication du groupe n’a pu donner d’explication à ce report tandis que le site dédié www.parapharmacie.leclerc persiste à présenter son ouverture comme « imminente ».
Afin de faire patienter les internautes, Leclerc organise, via les réseaux sociaux, plusieurs jeux concours qui permettent de gagner des coffrets beauté. Comme l’avait déclaré Michel-Edouard Leclerc en janvier dernier, son site de vente en ligne permettra de commander des marques de parapharmacie à prix Leclerc. Entre-temps, le distributeur s’est fait doubler par son concurrent Carrefour. Le numéro un de la GMS française a lancé son propre site para le 20 avril dernier permettant de retirer plus de 2 000 références para dans les « drive » de 51 de ses hypermarchés.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements