Le marketing d’influence fait aussi florès en santé. Du décryptage de la stratégie vaccinale aux conseils sport et bien-être, en passant par le suivi de l’actualité santé, chacun trouve sa place et sa communauté.

Le succès des influenceurs en santé  Abonné

Par
Publié le 31/03/2020
Qui sont-ils ? Comment ont-ils créé leur communauté ? Quels sont leurs secrets de réussite ? En vivent-ils ? Parviennent-ils à conserver leur indépendance ? Autant de questions qui se posent aux 100 000 influenceurs en France, et particulièrement à ceux qui portent la caution de l’expert en santé.
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Léa Wauquier

Léa Wauquier

Lionel Reichardt alias Pharmageek

Lionel Reichardt alias Pharmageek

Les premiers influenceurs étaient des blogueurs. Le marketing d’influence naît réellement avec l’avènement des réseaux sociaux : Facebook (2004), YouTube (2005), Twitter (2006), Instagram (2010), Snapchat (2011), TikTok (2014)… C’est au milieu des années 2010 que l’influenceur est officiellement estampillé comme relais d’opinion et plus récemment encore comme key opinion leader ou KOL.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte