La télémédecine, un chantier de longue haleine pour la pharmacie  Abonné

Par
Hakim Remili -
Publié le 22/06/2017
Des offres intéressantes commencent à arriver pour les officines. La télémédecine représente une occasion unique pour les pharmaciens de jouer un rôle clé dans le parcours de soins des patients, et notamment dans les régions frappées par la désertification médicale. Au lieu de parcourir des dizaines de kilomètres pour consulter un médecin, les patients peuvent désormais aller chez leur pharmacien pour une téléconsultation à distance. Les modèles de télémédecine les impliquant commencent à fleurir, souvent différents, de par leur histoire et les contraintes financières qui les ont vus naître.
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Crédit photo : Caroline Victor-Ullern

Cabine de téléconsultation connectée " Consult Station ® H4D "

Cabine de téléconsultation connectée " Consult Station ® H4D "
Crédit photo : GARO/PHANIE

Une expérimentation de télémédecine menée en mars dernier dans une pharmacie mutualiste à Roanne a recueilli l’attention de plusieurs médias. Elle a consisté en l’installation d’une cabine high-tech, Consult Station, créée par la société H4D, qui permettait aux patients de prendre des mesures grâce à différents instruments et d’avoir le cas échéant une téléconsultation. Objectif : voir comment il est possible de soulager les médecins dans une région confrontée à la désertification médicale.

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