Multimédia - Les tablettes à la peine

Entre évolution et révolution  Abonné

Par
Mostefa Brahim -
Publié le 23/03/2017
Si l’engouement pour les tablettes (plus d’un milliard ont été vendues depuis 2010) a ralenti, des constructeurs comme Samsung ou Sony parient sur l’évolution de leurs produits, voire la révolution.
MM-Samsung

MM-Samsung
Crédit photo : DR

MM-Sony

MM-Sony
Crédit photo : DR

Des tablettes bien faites qui ne nécessitent pas d’en changer souvent, des smartphones aux écrans toujours plus grands et des ordinateurs portables plus fins et plus confortables expliquent le recul du marché : de 16 % en 2016 (175 millions de tablettes vendues dans le monde), après une baisse de 10 % en 2015. Cela ne signifie pas pour autant la mort des tablettes. Pour preuve Samsung, qui, après avoir accusé 20 % de ventes en moins l’année dernière, a présenté au Mobile Work Congress de Barcelone deux nouveaux produits séduisants.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte