Du bon usage des réseaux sociaux  Abonné

Par
Mélanie Maziere -
Publié le 22/05/2017
Les pharmaciens adjoints montrent souvent une certaine aisance face aux réseaux sociaux. C’est l’occasion de déléguer une responsabilité tout en mettant en valeur leurs compétences. C’est à partir de 1995 que les premiers réseaux sociaux apparaissent sur Internet, prenant de l’importance dans les années 2000 pour exploser avec l’ouverture de Facebook à tous en septembre 2006. Touchant en premier lieu un public jeune, ils sont désormais utilisés à tous les âges et dans tous les milieux sociaux et professionnels. Si les pharmacies ne se sont pas précipitées, elles adhèrent de plus en plus au mouvement pour créer du lien avec leurs patients.
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Crédit photo : phanie

Le meilleur canal pour s’adresser à ses patients, selon Victorien Brion, pharmacien et responsable formation chez Atoopharm, c’est la page Facebook. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg compte 32 millions d’utilisateurs en France, loin devant Google +, Twitter, Snapchat et Instagram qui oscillent entre 8 et 10 millions d’abonnés. L’âge moyen des inscrits sur Facebook ? 42 ans.

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