Sites de ventes en ligne de parapharmacie

Ces pharmacies tentées par la Toile  Abonné

Publié le 16/09/2010
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les ventes de produits de parapharmacie sur la Toile ne menacent pas encore l’officine. Mais le marché se développe et la bataille risque d’être plus rude dans les cinq prochaines années, selon une récente étude de la société Median Conseil. Les officinaux s’y préparent et de nombreux confrères ont déjà créé leur propre site de commerce en ligne.
Dans 5 ans, les ventes en ligne de parapharmacie pourraient représenter 3 à 8 % du marché total

Dans 5 ans, les ventes en ligne de parapharmacie pourraient représenter 3 à 8 % du marché total
Crédit photo : S. toubon

LES SITES de vente en ligne de produits de parapharmacie se développent en France. Leur nombre s’élèverait aujourd’hui à près de 180*, selon une récente étude de la société Median Conseil menée entre mai et août 2010. Toutefois, en chiffre d’affaires, le marché de la e-parapharmacie en est encore au balbutiement. À l’heure actuelle, il représente en effet 35 millions d’euros, soit environ 1 % du marché total de la parapharmacie. La Toile est donc encore loin de concurrencer l’officine. Certes, mais demain, la situation pourrait changer.

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