Ventes en ligne

Allemagne : les pharmacies Linda contre l’ogre Amazon  Abonné

Par
Denis Durand de Bousingen -
Publié le 25/09/2017
Permettre à chaque pharmacie de posséder sa propre filiale en ligne, tout en garantissant la même qualité de service et de conseil qu’à l’officine : en proposant à ses adhérents de « prolonger » leur officine par des commandes virtuelles, l’enseigne de pharmacies allemandes Linda estime avoir trouvé une parade efficace face aux géants de la vente en ligne.
Linda

Linda
Crédit photo : dr

Créé en 1989 et réunissant 3 200 officines, le groupement MVDA est la plus importante structure de ce type en Allemagne : en 2004, il a créé l’enseigne Linda pour ses adhérents souhaitant une intégration plus poussée. Celle-ci réunit actuellement 1 100 pharmacies, sur un positionnement axé sur la qualité, et vient de lancer un portail digital, « Linda 24/7 » qui permettra à ses membres de mieux répondre aux défis des ventes en ligne.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte