Ergonomie de l’officine

ZOOM SUR L’ÉQUIPEMENT  Abonné

Publié le 29/11/2012
Lieu de rencontre privilégié entre le pharmacien et son patient, le comptoir tend à devenir une sorte de couteau suisse à qui l’on donne toutes les missions possibles : créer un sentiment de confidentialité pour le patient, être confortable pour le personnel, offrir les outils nécessaires à l’exercice de la profession, et servir de présentoir commercial. La seule façon pour les agenceurs de répondre à ces nécessités sans dépasser le budget prévu est de travailler sur la modularité de leurs gammes de comptoirs fabriqués d’abord en série, adaptables ensuite.
Adapter le comptoir à l’arrivée de nouveaux périphériques

Adapter le comptoir à l’arrivée de nouveaux périphériques
Crédit photo : Doc Promozone

LE COMPTOIR en pharmacie, c’est là où l’essentiel de la relation entre le pharmacien et le patient se fait. Son rôle est plus important que dans n’importe quel autre commerce. Qui plus est, ce n’est pas un comptoir comme un autre, compte tenu des nombreuses obligations auxquelles les pharmaciens sont soumis : tout un ensemble de matériels lui est associé, matériels dont le nombre augmente au fil des ans.

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