Multimédia

Une solution digitale de prise de rendez-vous pour pharmaciens et patients

Par
Publié le 28/04/2022
Article réservé aux abonnés

Depuis janvier 2022, les adhérents d’Alphega Pharmacie bénéficient de l’agenda de Doctolib. De quoi faciliter la planification des différentes tâches et relations avec leur patientèle. Cette solution fait suite à un constat : « Depuis deux ans, avec la crise sanitaire que nous traversons, nous observons un changement de comportements chez les patients, qui plébiscitent les solutions digitales comme la téléconsultation et la prise de rendez-vous », souligne Sophie Rey, directrice Alphega Pharmacie France, dans un communiqué.

L’outil propose une fiche profil personnalisée liée à l’agenda Doctolib afin d’optimiser les activités quotidiennes que sont l’organisation des tests antigéniques, la planification des vaccinations anti-Covid et contre la grippe, ou encore le suivi des entretiens pharmaceutiques et des bilans de médication. À noter qu’un adressage patient et une messagerie instantanée sécurisée permettent d’améliorer la communication entre les différents professionnels de santé.

Le plus de la solution. L’opportunité pour les adhérents de valoriser leur officine et donc de fidéliser leur clientèle, d’augmenter leur visibilité, d’accroître le trafic et de s’ouvrir à une nouvelle patientèle (+100 patients par mois en moyenne).

Prix de vente : « tarif préférentiel »

Nom du prestataire : Alphega Pharmacie

Adresse : 222, rue des Caboeufs - 92622 Gennevilliers Cédex

Téléphone : 01.40.80.23.00.

Mail : reseau.alphega@alliance-healthcare.fr 


Source : Le Quotidien du Pharmacien