Formations spécifiques

Savoir vendre n'est pas inné, cela s'apprend !  Abonné

Par
Anne-Sophie Pichard -
Publié le 28/11/2016
Un produit de santé ne peut passer du rayon aux mains de la clientèle sans qu'une étape incontournable soit franchie, celle de la vente. Loin d'être banale, l'opération met en œuvre des connaissances qu'il faut savoir transmettre et un relationnel qui nécessite une certaine maîtrise des relations humaines. Des mécanismes qui s'apprennent par le biais de formations spécifiques.

Si elles ne figurent pas systématiquement au programme des formations destinées aux équipes officinales, les techniques de vente et de merchandising font partie des thématiques régulièrement abordées par les écoles, organismes et dispositifs de formation (UTIP Innovations, Qualipharm, OCP Formation, Alliance Healthcare Formation, CERP Rouen Formation, Evok pour le groupe PHR, Hémisphères Santé pour Giphar, animateurs de réseaux et conseillers au sein des groupements…).

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