UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*

Merchandising et rénovation  Abonné

Publié le 21/10/2010
La rénovation est une étape importante dans la vie de l’officine autant que pour celle des équipes officinales. Régulièrement, il est nécessaire de remettre la pharmacie en conformité avec l’environnement officinal. L’objectif final est bien de contribuer à donner une image forte à l’officine, faciliter le conseil, favoriser l’achat, pour augmenter le chiffre d’affaires. Mais de nombreuses questions se posent lors d’un projet de rénovation : Comment procéder ? Par quoi commencer ? Comment faire en sorte que la mise en œuvre se passe au mieux ? Trouvons quelques réponses dans les lignes qui vont suivre, afin que rénovation rime avec efficacité et réussite.
Ne pas négliger l’évaluation du résultat final par votre équipe et par les clients

Ne pas négliger l’évaluation du résultat final par votre équipe et par les clients
Crédit photo : dr

Quelles sont les étapes incontournables d’un projet de rénovation ?

1) Préparez bien en amont votre projet :

– analysez votre concurrence pour déterminer les axes de différenciation qu’il sera intéressant de mettre en avant ;

– regardez votre officine et la vie au quotidien de vos clients pour déterminer les points d’amélioration de l’existant ;

– interpellez votre équipe afin qu’elle puisse vous apporter des éléments de réflexion supplémentaires

2) Identifiez clairement vos objectifs :

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte