Libre accès

Médicaments : vos clients en connaissent un rayon  Abonné

Publié le 28/02/2011
Le décret du 30 juin 2008 définit précisément les conditions d’existence du rayon « libre accès » dans les officines. L’installation de ce rayon est ainsi très encadrée. Voici quelques conseils utiles pour le mettre en place efficacement.
Le libre accès est une occasion de remettre à l'honneur l'entretien avec le client

Le libre accès est une occasion de remettre à l'honneur l'entretien avec le client
Crédit photo : dr

Repères

Selon la liste de l’AFSSAPS, le marché total des produits éligibles au libre accès s’élève à 113,2 millions d’unités (en progression de 4,3 %) pour un chiffre d’affaires de 611,8 millions d’euros (CMA décembre 2010) (source IMS Health).

Il s’agit de ventes totales de médicaments non remboursables et non prescrits, il n’est pas possible d’en tirer précisément la part qui revient exclusivement au libre accès.

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