Connaître, installer, dynamiser un rayon

Marche ou rêve !

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Publié le 24/11/2014

Mettre en place un nouveau rayon, développer un linéaire crée l’occasion de mieux répondre aux besoins de la clientèle et d’adapter son offre à la demande réelle. Ajustement ou nouveau départ, l’exercice est à la portée de tous si l’on accepte de se poser quelques questions essentielles au succès de la démarche.

Il est plus judicieux de ne pas trop diversifier les gammes

Il est plus judicieux de ne pas trop diversifier les gammes
Crédit photo : S. TOUBON

Un rayon bien rangé et suffisamment fourni attire l’œil

Un rayon bien rangé et suffisamment fourni attire l’œil
Crédit photo : S. Toubon

• Quel rayon ?

Qu’il s’agisse de développer un rayon existant ou d’installer un nouveau rayon, aucune démarche ne peut être entreprise sans avoir, au préalable, réuni un certain nombre d’informations : connaître sa clientèle, tout d’abord, ses différents profils, ses centres d’intérêt afin d’en déduire ses besoins. Des outils, qui permettent d’enregistrer et d’analyser tous les centres d’intérêt des patients pour pouvoir ensuite communiquer avec eux de manière ciblée, peuvent y aider. Il faut aussi étudier l’évolution de sa zone géographique.

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