Un conseil Argos Consulting*

Les parfums de succès  Abonné

Publié le 13/12/2012
Lorsque l’on évoque le thème de la concurrence avec des professionnels de la pharmacie, il est un commerce qui revient souvent dans les conversations, outre les parapharmacies et les grandes surfaces, il s’agit des parfumeries. Et pour cause, si les officines et les parfumeries ont en commun la vente de produits cosmétiques, maquillages, et soins, ces dernières ont su, au fil des années, se positionner comme quasiment incontournables dans la vie des Français.

OBSERVONS ensemble ce qui fait le succès des parfumeries dites « d’aujourd’hui », et faisons, une fois encore le parallèle avec le réseau des officines, afin d’étudier les facteurs de succès des unes, et de progrès des autres.

Les parfumeries aujourd’hui, c’est :

- Plus de 4 150 points de vente (1),

- Plus de 41 ans de croissance, puis une crise en 2008-2009, mais le secteur se redresse depuis 2010 (2).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte