Des médicaments numériques

Les DTx arrivent à l’officine

Par
Publié le 28/09/2023

Bienvenue dans le futur où les thérapies digitales connaissent un engouement auprès des patients et prescripteurs en quête de soins novateurs.

Attention, les thérapies digitales se distinguent des applications dites de « santé et bien-être »

Attention, les thérapies digitales se distinguent des applications dites de « santé et bien-être »
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

DTx : serait-ce un nouveau nom de médicament ? Presque, pourrait-on croire. Cet acronyme anglais, qui signifie « digital therapeutics » ou thérapies digitales en français, nous vient tout droit des États-Unis. Dans le contexte de la crise des opiacés, l’application ReSET a été la première thérapie numérique autorisée par la FDA en 2017 afin d’aider les patients dans leur sevrage de drogues ou de médicaments. Ces nouveaux dispositifs médicaux ou médicaments numériques combinent logiciels, données synchronisées et intelligence artificielle.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte