Tendances design et relookage de l’autre côté des Alpes

Les belles italiennes  Abonné

Publié le 06/04/2010
« Cherchez l’âme ». Le mot est de Luca Sartoretto Verna, patron d’une société d’agencement spécialisée dans l’ameublement et le relookage de pharmacie en Italie.
Pharmacie Eredi Bagnoli (Venosa)

Pharmacie Eredi Bagnoli (Venosa)
Crédit photo : Adriano Pecchio

Pharmacie Rescigno (Salerno)

Pharmacie Rescigno (Salerno)
Crédit photo : Adriano Pecchio Photographer

Pharmacie Nobile (Udine)

Pharmacie Nobile (Udine)
Crédit photo : dr

DE L’AUTRE COTÉ DES ALPES, les officines bougent. Et pas seulement sur le plan économique. Depuis quelques années, en effet, la tendance est au changement, voire carrément au lifting. D’ailleurs, les titulaires ont cogné un slogan qui résume leur nouvelle philosophie : agrandir, embellir pour séduire la clientèle surtout en période de crise. « Nous sommes dans l’ère de la "troisième vague". Les consommateurs, de plus de plus exigeants, sont à la recherche de lieux accueillants, chauds, qui ressemblent à des sortes de cocons », explique Luca Sartoretto Verna.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte