L’analyse des comportements clients assistée par ordinateur

La géopharmacie, outil moderne d’aide à la décision  Abonné

Publié le 26/09/2011
L’optimisation de l’activité de votre officine passe par une réelle connaissance du marché mais aussi de votre clientèle. La géopharmacie peut vous aider à y voir plus clair grâce à une analyse croisée de données socio-économiques par zone géographique. Branche à part entière du marketing décisionnel, elle vous permet de comprendre les comportements de la clientèle. Elle est aussi et surtout un outil de construction de la stratégie, qu’il s’agisse de projets d’achat, de vente, ou de transfert de votre officine.

QUELS produits pour quels clients ? Telle est la question qui sous-tend toute étude marketing. D’où l’intérêt de bien connaître le comportement de chaque client en fonction de critères choisis. Des critères suffisamment appropriés pour établir une segmentation précise à partir d’une typologie des acteurs. Un outil qui prend tout son intérêt dans un marché encadré comme celui de la pharmacie.

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