Agencement du rayon

Comment mettre en scène son conseil hivernal  Abonné

Publié le 12/12/2011
Hiver oblige, il est temps de mettre en scène votre conseil saisonnier. Pour que la pièce se déroule parfaitement, il faut auparavant organiser la scène et poser le décor. À l’officine, cette tâche revient avant tout aux agenceurs et aux consultants en merchandising.
Agenceurs et spécialistes du merchandising combinent leurs expertises au service du rayon

Agenceurs et spécialistes du merchandising combinent leurs expertises au service du rayon
Crédit photo : S. toubon

Le glorifieur permet la mise en avant d’un produit au sein du linéaire (photo JCDA Agencement).

Le glorifieur permet la mise en avant d’un produit au sein du linéaire (photo JCDA Agencement).

AU THÉÂTRE, la scénographie consiste à organiser la scène, à y déposer tous les éléments de décor à des places bien définies. Le jeu des comédiens en dépend, la satisfaction du public aussi. C’est un peu la même chose à l’officine, sauf que scénographes et décorateurs s’appellent consul- tants en merchandising et agenceurs. Illustration d’une coopération indispensable, sur fond de conseil hivernal.

UNE MISE EN SCÈNE BIEN RÔDÉE

• Côté merchandising...

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte