Achat régulier Fort (› 10 euros) 1 1 1
Faible (< 10 euros) 3 2 1
Achat périodique Fort (› 10 euros) 3 2 2
Faible (< 10 euros) 3 3 2
Achat occasionnel Fort (› 10 euros) 3 3 3
Faible (< 10 euros) 3 3 3
Stratégie n°1 : Politique de prix agressive : chercher à être le moins cher en permanence.
Stratégie n°2 : Politique de promotions : pratiquer des prix bas temporaires
Stratégie n°3 : Politique d’optimisation de marge : le consommateur ne voit pas le prix de ces produits, inutile de casser le prix !
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements