LE MAGAZINE santé grand public, distribué par les pharmaciens, lance une nouvelle formule pour son numéro de juillet. Nouveau logo, nouvelles rubriques, nouvelle maquette, nouveau papier… Objectif affiché : consolider la relation patient-pharmacien en privilégiant le conseil, autour de trois axes éditoriaux, découvrir, comprendre et agir. Résultat : un journal plus jeune, plus féminin, plus gai, faisant la part belle à la photo et à l’illustration.
Lancé il y a 35 ans, le mensuel affiche une belle santé : plus de 5 000 pharmacies abonnées, 468 624 exemplaires et plus d’1,2 million de lecteurs. Il s’affirme plus que jamais comme le n° 1 de la presse santé grand public.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements