Officine pratique

Animer son point de vente

Publié le 17/05/2016
Les opérations d’animation à l’officine sont aujourd’hui couramment pratiquées. Pour être utiles au lieu de vente, elles nécessitent d’être bien organisées et efficacement mises en place. Toute opération d’animation à l’officine peut s’avérer très bénéfique en terme de chiffre d’affaires, bien sûr, mais aussi d’image. Encore faut-il qu’elle soit réussie, ce qui implique de respecter quelques règles simples de mise en œuvre.
Une animation réussie doit permettre de générer une augmentation d'au moins 20 % de chiffre d...

Une animation réussie doit permettre de générer une augmentation d'au moins 20 % de chiffre d...
Crédit photo : phanie

1-En amont

Animer un lieu de vente ne se décide pas du jour au lendemain. Pour qu’un plan d’animation fonctionne, il faut en avoir une vision d’ensemble et donc prévoir le planning des opérations un an à l’avance. Mois par mois, toutes les animations doivent figurer sur le calendrier de façon à ce que la totalité des thématiques que l’on a voulu aborder le soit.

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