Le Quotidien du pharmacien. - Comment pourrait-on résumer en quelques mots la vocation du Nutri-Score, et le risque de « détricotage » qui, selon vous, le menace ?
« Le Nutri-Score n’oppose pas plaisir et santé »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Professeur de nutrition à l'Université Sorbonne Paris-Nord, Serge Hercberg est un peu aussi le père du Nutri-Score. Ce logo né en 2017, qui objective la valeur nutritionnelle des aliments, fait depuis quelques semaines l'objet d'une vive contestation de la part des industriels de l'agro-alimentaire qui craignent que l'Europe entérine cette année son extension et rende obligatoire son affichage. Contre-feu à ce lobbying actif, une tribune publiée en décembre dernier a recueilli plus de 1 000 signatures de scientifiques et professionnels de santé - dont des pharmaciens. Explicitant son message, Serge Hercberg détaille les atouts du Nutri-Score qui vise à la fois l'information des consommateurs et l'amélioration des produits par les industriels.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle