Santé publique France sensibilise les professionnels

L’épidémie de parvovirus B19 poursuit son extension

Par
Publié le 02/05/2024

L’épidémie de parvovirus B19, qui a débuté en mai 2023, n’a pas encore atteint son pic, annonce Santé publique France. Il est important de penser à protéger l’enfant immunodéprimé ou drépanocytaire et la femme enceinte.

La maladie est le plus souvent asymptomatique ou à l’origine d’un mégalérythème épidémique

La maladie est le plus souvent asymptomatique ou à l’origine d’un mégalérythème épidémique
Crédit photo : John Kaprielian

L’épidémie de parvovirus B19, qui a débuté il y a près d’un an, se prolonge de manière inhabituelle, avertit Santé publique France (SPF) qui veut sensibiliser les professionnels de santé sur l’incidence toujours élevée. « Son intensité s’est accrue au dernier trimestre 2023 et elle poursuit son ascension en 2024 avec un pic qui n’a pas encore été atteint au mois de mars », rapporte l’agence sanitaire, appelant à la vigilance chez l’enfant immunodéprimé/drépanocytaire et chez la femme enceinte.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte