Premiers résultats vaccinaux Covid publiés dans « The Lancet »

Le candidat d’AstraZeneca confirme son efficacité de 70 % et son effet préventif sur les formes graves

Par
Publié le 15/12/2020
Après avoir diffusé les résultats de phase 3 de leur vaccin anti-Covid AZD1222 (aussi appelé ChAdOx1 nCoV-19) par voie de communiqué le 23 novembre, le Laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford sont les premiers à publier des résultats intermédiaires validés par les pairs, avec une parution dans « The Lancet ».
Les résultats d'efficacité s'appuient sur une analyse groupée de deux essais de phase 3, incluant 11 636 participants

Les résultats d'efficacité s'appuient sur une analyse groupée de deux essais de phase 3, incluant 11 636 participants
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

La publication confirme le profil d'innocuité du vaccin et son efficacité contre la maladie, alors qu'aucun cas grave de Covid-19 n'a été rapporté dans le groupe des volontaires vaccinés.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte