La campagne de Mars Bleu donne lieu cette année à des slogans décomplexés : vous ne pouvez pas être passé à côté du « Va chier » de La Ligue contre le cancer pour inciter les plus de 50 ans à se faire dépister. De son côté, la Fondation Arc a lancé une campagne pop sur le thème « Ne lâchez rien tant qu’ils ne lâchent rien ». Elle met en scène un monstre poilu, M. Popo, entouré d’émojis crotte, qui incite à rappeler à ses proches de se faire dépister. Avec la diffusion de la campagne dans ses 1 250 pharmacies, Giphar s’associe à cette « approche décomplexée qui répond à notre vision de la prévention », soutient Valérie Kieffer, présidente nationale de Giphar. Selon une enquête menée auprès de 1 000 Français par la Société de gastroentérologie, les tabous continuent d’être un frein à une bonne prise en charge des pathologies digestives en général, et à la participation au dépistage du cancer colorectal en particulier.
Dépistage du cancer colorectal
Giphar et la Fondation Arc ne lâchent rien
Par
Publié le 25/03/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle