L'avis du Haut Conseil de la santé publique

Covid et grossesse : prudence en cas d'activité professionnelle

Par
Publié le 30/10/2020
Les connaissances relatives à l’infection à SARS-CoV-2 chez les femmes enceintes étant très limitées, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) émet des recommandations de « précaution » concernant l’activité professionnelle pendant une grossesse.
L’activité professionnelle peut être maintenue à la condition d’un respect strict des mesures barrières sur le lieu de travail et dans les transports

L’activité professionnelle peut être maintenue à la condition d’un respect strict des mesures barrières sur le lieu de travail et dans les transports
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Selon un avis mis en ligne le 22 octobre, la grossesse pourrait constituer un « facteur de risque de forme grave, en particulier au 3e trimestre ou quel que soit le terme de la grossesse en cas de comorbidités ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte