Chaque année, environ 520 000 personnes en Europe ont un diagnostic de cancer colorectal (CCR) et les mutations BRAF sont présentes chez environ 8 à 12 % des patients. En France, leur incidence est estimée à 11 % et dans plus de 95 % des cas, il s’agit de la mutation activatrice BRAF V600E. Malgré les thérapeutiques disponibles, le pronostic du CCR métastatique avec mutation BRAF V600E à partir de la 2e ligne reste mauvais avec une médiane de survie globale de moins d’un an.
Braftovi améliore la survie sans progression du cancer colorectal BRAF-muté
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Cette forme métastatique de la maladie est très agressive et il n'existait pas encore de thérapies ciblées pour la combattre. Braftovi (encorafenib) associé au cétuximab a démontré un maintien plus long de la qualité de vie.
Image de synthèse d'une coloscopie montrant un adénocarcinome du côlon.
Crédit photo : SPL/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle