Fédération du commerce associé : les groupements d’officine ont leur collège

Publié le 05/12/2024

Emboîtant le pas au secteur alimentaire, sept groupements coopératifs et associés, ont décidé de s’unir dans un collège propre à la pharmacie au sein de la Fédération du commerce associé (FCA) à laquelle ils adhèrent tous individuellement. Une initiative qui poursuit deux objectifs : faire reconnaître ce modèle auprès des pouvoirs publics et le promouvoir au sein de la profession. Ces groupements ont reçu le soutien de Corinne Imbert, titulaire en Charente-Maritime, sénatrice (LR) et secrétaire de la commission des affaires sociales du Sénat, coauteure du récent rapport sur la financiarisation de la santé.

Le bureau du collège : Dominique Pautrat (Wellcoop), membre, Sébastien de Larminat (Totum), membre, Armand Pinton, président (Astéra) et Luc Priouzeau (Giropharm), membre

Le bureau du collège : Dominique Pautrat (Wellcoop), membre, Sébastien de Larminat (Totum), membre, Armand Pinton, président (Astéra) et Luc Priouzeau (Giropharm), membre
Crédit photo : Marie Bonte

Adhérents de la Fédération du commerce associé (FCA), sept groupements de pharmacie de Métropole et de La Réunion*, sous statut coopératif ou associé, indépendants ou affiliés à un grossiste répartiteur pour l’un, à un groupe multiservices pour un autre, ont décidé de créer un collège « pharmacies » à l’instar du collège « alimentaire » existant depuis 2019 au sein de la FCA.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte