La confiance suscitée par les pharmaciens et la proximité de ces professionnels de santé sont indéniablement la clé du renouveau du vaccin AstraZeneca. Au cours de la semaine dernière, son taux d’utilisation (nombre d’injections sur nombre de vaccins livrés) a atteint 90 % dans les pharmacies, soit un score similaire à celui du vaccin Pfizer/BioNTech tous circuits confondus.
AstraZeneca
Vers un retour en grâce ?
Par
Publié le 07/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après avoir subi une forte désaffectation de la part de la population, le vaccin AstraZeneca connaît désormais un regain d’intérêt en ville, tout particulièrement grâce à l’investissement des pharmaciens.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insecticides
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?
Épidémie
Ebola Bundibugyo : premier essai humain pour un candidat vaccin
Pharmacovigilance
Désogestrel, étonogestrel : le risque de méningiome validé au niveau européen
International
Les États-Unis confrontés à une épidémie sans précédent de cyclosporose