Une alerte de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) indique une erreur d’impression sur un lot d’Imatinib du Laboratoire KRKA.
« Imatinib HCS 400 mg » au lieu de « Imatinib HCS 100 mg », telle est l’inscription erronée portée sur l’aluminium recouvrant tous les blisters du lot Y00792 – EXP 06/2025. Bien qu’il s’agisse uniquement d’une erreur d’impression et que le contenu, la notice et l’étui soient quant à eux conformes et correspondent bien à la spécialité Imatinib HCS 100 mg, comprimé pelliculé sécable, ces boîtes sont à rapporter en officine. Les pharmaciens destinataires de ce lot sont appelés à contacter les patients susceptibles de détenir des boîtes de ce lot, même déjà entamées, afin de procéder à un échange avec des boîtes d’un médicament équivalent du groupe générique d’Imatinib. En effet, précise le fabricant, le Laboratoire KRKA, aucun autre lot d’Imatinib HCS 100 mg n’est disponible sur le marché français. Dans son alerte, l’ANSM publie la liste des produits de remplacement.
Pour toute question concernant ce rappel, le Laboratoire KRKA peut être contacté au 01 57 40 82 25 ou par mail à info.fr@krka.biz
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?