L’insuline, l’interféron, l’érythropoïétine, les hormones de croissance, de nombreux vaccins… les officinaux n’ont pas attendu les solutions anti Covid pour optimiser leur chaîne du froid. Habitués à respecter rigoureusement les consignes des produits thermosensibles, ils se trouvent aujourd’hui face à un nouveau défi, l’arrivée sur le marché de vaccins soumis à des températures négatives, tels que le Corminaty de Pfizer/BioNTech et le Moderna.
Vaccins Covid : un nouveau froid à l’officine
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les vaccins anti-Covid qui nécessitent des températures négatives de conservation pourraient bientôt arriver dans les officines, et poser de nouveaux défis à la chaîne du froid
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Négociations conventionnelles
OSyS au cœur de l’avenant 3
Mouvement social du 17 octobre
Des mesures d'urgences pour les pharmacies saccagées
Ruptures de médicaments
Le Sénat accélère la mobilisation des stocks stratégiques
Vente en ligne
Les pharmaciens peuvent recourir aux plateformes