Bien que recommandée depuis 2007, la vaccination contre les papillomavirus (HPV) en France n’atteint qu’un taux de couverture de 37,4 % chez les jeunes filles de 16 ans ayant suivi le schéma complet. Bien loin de l’objectif de 80 % fixé pour 2030. Bien loin aussi de la réussite de l’Australie, qui dépasse ce taux et annonce l’éradication du cancer du col de l’utérus d’ici à deux ans.
Vaccination anti-HPV : les mots pour convaincre
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D’ici à quelques mois, les compétences vaccinales des pharmaciens vont s’élargir, d’une part par un abaissement de la population cible sous l’âge de 16 ans, et d’autre part avec la possibilité de prescrire les vaccins concernés. Très attendus sur la vaccination anti-HPV, les confrères vont devoir être proactifs et convaincants.
L’objectif d’une couverture vaccinale de 80 % d’ici à 2030 est ambitieux mais atteignable
Crédit photo : Burger/Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Assurance-maladie
Appli Carte Vitale : une journée « Portes ouvertes » en pharmacie le 22 septembre
Bilan
Démographie, affaires disciplinaires… l’année 2025 de l’Ordre national des pharmaciens en quelques chiffres
Analogues du GLP-1
Perte de poids, qualité de vie et effets indésirables : une comparaison des médicaments anti-obésité
À la Une
Facturation électronique : les derniers pharmaciens ont jusqu'au 1er septembre pour désigner leur plateforme agréée