Nous sommes en mars 2020. Le confinement vient d'être décrété, le nombre de cas de Covid-19 explose et les moyens pour s'en prémunir, notamment le gel hydroalcoolique, ne sont pas légion. Vincent Négret, titulaire en Charente, prend alors l'initiative d'en fabriquer lui-même, en utilisant de l'alcool à 96° fourni par une maison de Cognac. Il en offre ensuite gratuitement à sa patientèle et à d'autres pharmacies des alentours.
Poursuivi pour avoir fabriqué du gel hydroalcoolique
Un pharmacien charentais blanchi en appel
Par
Publié le 20/04/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
En mars 2021, Vincent Négret, titulaire en Charente, avait écopé d'un blâme et d'une inscription au dossier. Le président du conseil de l’Ordre des pharmaciens de Nouvelle-Aquitaine l'accusait d'avoir utilisé de l'alcool non conforme pour fabriquer du gel hydroalcoolique et lui reprochait la parution d'un article de presse relatant son action. Après deux ans de combat, Vincent Négret a finalement été blanchi en appel.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pharmacovigilance
Trileptal suspension buvable : mêmes restrictions que pour Tégrétol chez le nouveau-né
Sécurité à l’officine
Avez-vous pensé à la consultation de sûreté ?
E-commerce
Newpharma propose des consultations en ligne avec des pharmaciens
Portrait
Morgane Boutet : un mental d’acier !