Il est loin le débat interrogeant la légitimité des pharmaciens à pratiquer la vaccination. Envolées également les réticences de certains à proposer l’injection de vaccin dans leur officine. Selon un récent sondage de l’institut CallMediCall pour « le Quotidien du pharmacien »*, 95 % des répondants indiquent réaliser cet acte au sein de leur officine. Initiée avec la grippe avant d'être déployée à l'occasion de l'épidémie de Covid-19, la vaccination s'inscrit désormais dans la pratique officinale.
Un engagement certain, mais des points d'amélioration
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Largement engagés dans la mission vaccination, les pharmaciens semblent peiner à se projeter pleinement et de façon efficiente dans cette nouvelle activité. Tel est le principal enseignement de l'enquête menée par CallMed Call pour « le Quotidien du pharmacien ».
35 % des sondés indiquent « avoir déjà prescrit un vaccin »
Crédit photo : Voisin/Phanie
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : « les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement »
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus
Panorama 2025 du Snitem
Dispositif médical : six chiffres pour comprendre une filière sous tension
Accès aux soins
Téléconsultation : les coupe-fils payants interdits à partir du 1er octobre