Gommes, comprimés, pastilles, sprays buccaux, inhaleurs ou patchs, ou encore médicaments (Zyban, Champix)… Les ventes de traitements nicotiniques de substitution (TNS) en pharmacie ont augmenté de 7 % en 2025 par rapport à 2024, note l’OFDT dans son bilan annuel. Soit une augmentation globale, depuis 2019, de 58 %. Le nombre de bénéficiaires uniques d’un remboursement de TNS a quant à lui augmenté de 1,2 % entre 2024 et 2025.
Sevrage tabagique
Substituts nicotiniques : ventes en hausse
Par
Publié le 18/06/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le niveau du tabagisme poursuit sa baisse, note l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), dans son bilan annuel publié à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, qui s’est déroulée le 31 mai. Outre la baisse des volumes de vente de tabac, il constate une forte hausse de l’utilisation de l’aide au sevrage.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Vaccination
Vaccins antigrippaux : ce que change la prescription obligatoire
DGS-Urgent
Appel à la vigilance après l'identification d'un cas de diphtérie
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : « les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement »
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus