StratooM est une agence marketing qui s’est positionnée sur le « Patient Centricity », une stratégie qui consiste à impliquer les patients dans la conception des campagnes de communication médicales des laboratoires. « Il ne s’agit plus d’évoquer la voix du patient comme une intention, mais de la faire concrètement participer à la conception des dispositifs, à la définition des messages, et à l’élaboration des outils d’accompagnement », décrit l’entreprise. Cette stratégie repose sur une approche en trois temps : l’analyse des comportements et des attentes réelles des patients, la co-construction de solutions avec les usagers ou leurs représentants puis le déploiement de dispositifs utiles aux patients (campagnes de sensibilisation, plateformes d’éducation thérapeutique, contenus serviciels).
Le plus de la solution. Inscrit dans cette démarche, le projet “MySUN Students Voices” de StratooM pour Pierre Fabre a mobilisé 120 étudiants à Nantes pour créer 60 campagnes de prévention chez les 16 à 25 ans. Diffusées en open source, elles s’étendent en Europe et ont reçu un prix au Festival de la Communication Santé.
Prix de vente. nc
Nom du service. Patient Centricity
Nom du fournisseur. Agence StratooM
Adresse. 51 rue des Grives 44240 La Chapelle sur Erdre
Téléphone. 06 06 75 31 44
Mail. bruno@stratoom.fr
Code de déontologie
Le pharmacien bientôt autorisé à communiquer plus facilement sur les missions et services ?
Biosimilaires
Eylea : feu vert à la substitution en pharmacie, avec des limites
Gestion des tensions d'approvisionnement
L’État libère 200 000 doses de Vaxigrip
Interprofessionnalité
IatroPrev : les pharmaciens de quatre régions rejoignent l’expérimentation