Le Quotidien du pharmacien. – La financiarisation du secteur officinal est-elle un passage obligé à ce stade du marché pharmaceutique ?
Serge Gilodi : « La financiarisation est inéluctable, mais doit être relativisée »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour Serge Gilodi, fondateur de Serendipity Conseil, la financiarisation constitue davantage une menace pour les petites officines que pour le secteur dans son ensemble. Si elle semble inévitable, elle ne doit toutefois pas être perçue comme une fatalité.
« Les investissements dans les nouvelles missions, l’enseigne, la formation, le ou les nouvelles technologies comme l’Intelligence artificielle demandentdes moyens et une expertise »
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Assemblée générale extraordinaire
Fabrice Camaïoni élu président de la FSPF
Dépenses de santé
Un rapport prévoit des transferts de charges de l'Assurance-maladie aux complémentaires
Antidépresseurs
La fluoxétine 20 mg en tension d'approvisionnement
Circulation des virus
Covid-19 et grippe : une enquête flash pour quantifier la hausse des cas