Vaccination antigrippale

Retrait d’Efluelda : le problème, c’est son prix

Par
Publié le 02/05/2024

À trop vouloir baisser les prix, les autorités françaises ont perdu le vaccin antigrippal quadrivalent haute dose Efluelda. Il ne sera pas disponible pour la prochaine campagne de vaccination.

11 000 officines avaient déjà passé leurs précommandes de vaccin Efluelda, Sanofi remplacera par VaxigripTetra.

11 000 officines avaient déjà passé leurs précommandes de vaccin Efluelda, Sanofi remplacera par VaxigripTetra.

La direction générale de la santé a annoncé, au détour du DGS-Urgent n° 2024-05 du 23 avril sur les précommandes de vaccins antigrippaux, le retrait du marché du vaccin quadrivalent haute dose Efluelda « dans les prochaines semaines », sans plus d’explications. La raison ? Son prix.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte