Retard dans les négociations conventionnelles : les salariés de l'officine pénalisés

Par
Publié le 30/11/2023
Prévues pour l'automne, puis pour cette fin d'année, les négociations conventionnelles entre les syndicats représentatifs de la profession et l'assurance-maladie n'ont toujours pas débuté. Sans visibilité sur l'issue de ces discussions portant sur le volet économique de la convention pharmaceutique, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a décidé de geler les négociations sur la réforme de la grille des salaires de l'officine. Une décision qui pourrait ajouter au manque d'attractivité de la branche officine.

Les salariés de l'officine seront-ils les victimes collatérales du retard pris par l'assurance-maladie pour ouvrir les négociations avec les syndicats de titulaires ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte